La pause lectureMoins vous en savez sur moi, plus il est facile de vous convaincre que je suis ce personnage à l'écran. (Kevin Spacey) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Kevin Spacey


Kevin Spacey Fowler
Acteur américain


Kevin Spacey naît dans le New Jersey le 26 juillet 1959. Kevin est parfois une petite peste. Après avoir mis le feu à la maison dans l'arbre de sa soeur, ses parents décident de l'envoyer à l'Académie militaire de Northrigde. Il est expulsé de l'Académie pour indiscipline. C'est à l'école qu'il commence à s'intéresser à la carrière d'acteur. Plus tard, Kevin s'inscrit à l'école d'art dramatique Juliard à Los Angeles.

En 1981, Kevin joue pour la première fois en tant qu'acteur professionnel dans la pièce « Henry VI ». L'année suivante, il joue sur scène à Broadway.

Sa carrière cinématographique commence avec un petit rôle dans « Heartburn » en 1986. L'année suivante, il est de la distribution de la télésérie « Wiseguy ». Le rôle sombre de son personnage devient sa marque.

En 1991, Kevin Spacey remporte le Tony Award du meilleur acteur pour son rôle dans la pièce « Lost in Yonkers ».

Spacey remporte l'Oscar du meilleur acteur de soutien pour son rôle dans « The Usual Suspects » tourné en 1995. Le film « Américan Beauty » tourné en 1999 est à ce jour son plus grand succès. Spacey remporte l'Oscar du meilleur acteur.

En 2003, Spacey est nommé directeur artistique du théâtre Old Vic à Londres. Son travail est de sauver le théâtre. Bien qu'il s'engage pour dix ans, cette nomination ne l'empêche pas de jouer dans des films à l'occasion.

En 2013, Kevin Spacey joue le rôle principal de la série « House of Cards » sur la chaine Netfix.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports