La pause lectureCe qu'on fait sur scène est intransmissible. Les chanteurs n'ont pas d'héritiers. (Michel Sardou) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Kris Kristofferson


Acteur et chanteur américain


Kris Kristofferson naît au Texas le 22 juin 1936. Son père, ancien général dans l'Air Force, est pilote de ligne. Kris étudie au Pomona College pour ensuite poursuivre ses études en littérature à Oxford, en Angleterre. C'est en Angleterre qu'il commence à composer des chansons.

Kristofferson, cantonné en Allemagne, est pilote pour l'U.S Air Force. Parallèlement, il chante dans des cabarets.

En 1965, il démissionne de l'armée et s'installe à Nashville où il exerce différents boulots. Il écrit des chansons, entre autres, pour Johnny Cash et Janis Joplin. En 1970, son premier album Me and Bobby Mc Gee est un succès.

En 1971, Kris Kristofferson fait ses premiers pas au grand écran dans The Last Movie. Le public découvre l'acteur dans Pat Garrett et Billy le Kid, tourné en 1973. Il joue aux côtés de Barbra Streisand dans A Star is born en 1976.

En plus du grand écran, Kris joue dans plusieurs téléfilms, dont La route de la liberté et Les derniers jours de Frank et Jesse James.

En 1996 Kristofferson est la vedette du film Lone star. On le voit dans une nouvelle version de La Planète des singes en 2001. En 2005, il tourne dans le film critique Fast Food Nation.


Quelques films

- Pat Garrett et Billy le Kid, 1973
- Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia, 1974
- A Star is born, 1976
- La Porte du paradis, 1980
- Convoi, 1984
- Lone star, 1996
- La Planète des singes, 2001
- Fast Food Nation, 2005

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports