La pause lectureJe n’ai jamais voulu chanter. Ce que je voulais c’était jouer de la guitare rythmique. Comme ça, je pouvais me cacher dans l’ordre et me contenter de gratter mes cordes (Kurt Cobain) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Kurt Cobain


1967 - 1994
Kurt Donald Cobain
Chanteur et compositeur américain (Nirvana)


Kurt Cobain est né le 20 février 1967 dans l'État de Washington. Il reçoit sa première guitare à l'âge de quatorze ans. Ses idoles sont les Beatles et Kiss. Kurt quitte le lycée en novembre 1985.

Avec son ami Krist, il forme différents groupes. On raconte que Kurt a brisé sa première guitare parce qu'il n'aimait pas la prestation du batteur. Plus tard, la destruction des instruments est devenue systématique et, selon Krist, ceci permettait d'éviter les rappels.

Le groupe Nirvana est fondé en 1986. Nirvana connaît un succès planétaire avec leur deuxième album «Nevermind» enregistré en 1991. Kurt commence à consommer de la morphine et de l'héroïne.

Il épouse Courtney Love en juin 1992. Un enfant naît de ce mariage.

En 1994, le groupe Nirvana remporte un énorme succès avec l'album «In Utero».

En mars 1994, Kurt entreprend une deuxième cure de désintoxication. Il s'enfuit du centre le premier avril.Son corps est retrouvé chez lui, le 8 avril. Les expertises démontrent que Kurt Cobain se serait suicidé le 5 avril 1994.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports