La pause lectureJ’appelle journalisme tout ce qui aura moins de valeur demain qu’aujourd’hui. (André Gide) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Lady Hay


1895 - 1946
Grace Marguerite Lethbridge
Journaliste britannique


Grace Lethbridge naît le premier septembre 1895. À l'âge de vingt-cinq ans, Gracie épouse Sir Robert Drummond Hay, un homme âgé de soixante-quinze ans. Elle devient Lady Grace Drummond Hay. Les enfants de Robert sont plus vieux que Grace. Robert Hay décède six ans plus tard. À trente et un ans, la jeune veuve s'installe dans un appartement de Londres.

Lady Hay écrit pour différents journaux, dont ceux de William Randolph Hearst.

En août 1929, la journaliste Lady Hay est la seule femme parmi les 60 passagers à bord du « LZ 127 Graf Zeppelin ». Le dirigeable est le premier à faire le tour du monde.

Le ballon quitte le New Jersey aux États-Unis le 8 août. Après plusieurs arrêts, le ballon arrive en Allemagne 21 jours plus tard. Lady Hay fait le récit de son périple dans différents journaux. Elle devient une journaliste très populaire.

Sa carrière de journaliste l'a amenée dans des zones de guerre en Éthiopie, puis elle a été correspondant à l'étranger en Chine.

En 1942, Lady Hay et son ami, le journaliste Karl H. von Wiegand, sont aux Philippines lorsque les Japonais envahissent les îles. Ils sont faits prisonniers dans un camp japonais. Lors de sa libération en 1945, elle est très malade. Le couple se rend aux États-Unis.

Grace Drummond Hay décède à New York d'une thrombose coronaire le 25 février 1946.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports