La pause lectureLa vraie maladie des acteurs, c'est que leurs prestations médiatiques occultent leurs prestations d'acteurs. (Lambert Wilson) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Lambert Wilson


Acteur français


Lambert Wilson naît à Neuilly-sur-Seine le 3 août 1958. Son père est acteur et metteur en scène, sa mère, mannequin. De 1974 à 1978, Lambert suit des cours d'art dramatique à Londres.

Sa première apparition au cinéma est dans le film « Julia » en 1977. Le public et les cinéastes le remarquent dans le film « La Boum 2 » en 1982. Sa carrière prend de l'essor.

En 1988, Lambert joue dans « La Vouivre ». Le réalisateur est son père, George Wilson. L'année suivante, sa performance dans « Hiver 54 » lui vaut le prix Jean Gabin.

Il lui arrive de chanter dans des films tels « On connaît la chanson » en 1997. Parfaitement bilingue, il joue des rôles machiavéliques dans des films américains de 2003 à 2007.

En 2010, Wilson est récompensé au Festival de Cannes pour son rôle dans « Des hommes et des dieux ». Deux ans plus tard, il devient le tueur en série du film « À l'aveugle ».

En parallèle au cinéma, Wilson a enregistré deux albums. Sa dernière performance en tant que chanteur sur scène est dans « Nuit américaine » en 2005. De 1977 à 2015, iI a joué dans près de soixante-dix films, 25 émissions de télévision et 22 productions théâtrales. Il a réalisé cinq films de 1994 à 2010.

Il n'y a pas d'information sur sa vie privée.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports