La pause lectureQuand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner. (Boris Vian) Accueil


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Larry Ellison


Homme d'affaires américain


Larry Ellison naît à New York le 17 août 1944 d'une mère célibataire. Il est élevé par la tante et l'oncle de sa mère. Larry ne s'entend pas avec son père adoptif. Il étudie deux ans en science à l'Université de l'Illinois, puis six mois en informatique à l'Université de Chicago. En 1964, il s'installe en Californie où il occupe différents emplois.

Dans les années 1970, Larry Ellison travaille pour Ampex Corporation, une entreprise d'électronique. il travaille entre autres sur un projet de bases de données pour la CIA.

En 1977, Ellison fonde Oracle avec un investissement de 1 400 dollars. La première version du système de gestion de bases de données (SGBD) se nomme Oracle 2, suggérant ainsi que les bogues d'une précédente version étaient corrigés.

Oracle prend rapidement de l'essor, mais connaît d'énormes difficultés en 1990 et doit congédier 400 employés. Le marché de bases de données est alors dominé par IBM. Oracle se réorganise et, deux ans plus tard, fait de nouveau des profits.

La fortune de Larry Ellison est évaluée à 28 milliards de dollars. Il est parmi les six hommes les plus riches du monde.

Larry Ellison fait partie des 40 milliardaires à avoir signé le « Giving Pledge », une idée de Bill Gates. Son intention est de donner au moins 95 % de sa fortune à des oeuvres de charité.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports