La pause lectureCe que je n'aime pas dans la séduction, c'est quand les gens donnent une fausse image d'eux-mêmes. (Sophie Marceau) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Larry Flynt


Producteur de vidéos


Larry Flynt naît au Kentucky le premier novembre 1942. Ses parents se séparent en 1952. Sa mère installe la famille dans l'Indiana. Larry s'enrôle dans l'armée à l'âge de seize ans. Il quitte l'armée l'année suivante et vit de petits boulots. Enrôlé de nouveau en 1960, il est opérateur de radar.

Libéré de l'armée en 1964, Larry se lance, avec peu de succès au début, dans les débits de boissons. En 1968, il ouvre le « Hustler Club », un bar de danseuses. C'est le succès. En 1973, Larry possède huit clubs d’effeuillage Hustler. Il publie une revue sous le nom de Hustler et se spécialiste dans la production de vidéos pornographiques.

En 1978, Larry Flynt est blessé par balles alors qu'il revient de la salle d'audience où il subit un procès pour obscénité. Le tireur est un néonazi qui ne tolérait pas de voir des hommes de couleur avec des femmes blanches dans la revue Hostler. Paralysé pour la vie de la taille aux pieds, Flynt doit se déplacer en fauteuil roulant. Il souffre de douleurs chroniques au dos.

En 1980, une surdose de médicaments pour son mal de dos le laisse avec de nouvelles séquelles, particulièrement une difficulté à prononcer. Flynt subit quelques opérations au dos pour tenter de soulager la douleur. Il réussit à se passer de médicaments en 1994.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports