La pause lectureOn demandait à un ambassadeur polonais comment il conciliait son catholicisme et son communisme: «C'est bien simple, le catholicisme, j'y crois sans le pratiquer et le communisme, je le pratique sans y croire.» (Julien Cheverny) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Larry Parks


1914 - 1975
Samuel Klausman Lawrence Parks
Acteur américain


Larry Parks naît dans le Kansas le 13 décembre 1914. Larry grandit dans l'Illinois. Passionné par l'art dramatique, il quitte ses cours de médecine à l'université de L'Illinois.

Ses premiers pas sont difficiles. Larry fait des spectacles en tournée. En 1937, il obtient des petits rôles sur la scène à Broadway. Entre ses petits contrats, Larry doit se trouver de petits emplois pour survivre.

Larry Parks commence au cinéma en 1941. Il joue plusieurs rôles de soutien et parfois des rôles plus importants, mais dans des films de série B. En 1946, il interprète le rôle-titre du film « The Jolson Story ». Ce film lui apporte enfin la notoriété.

En 1951, Parks est invité à témoigner devant le sénateur McCarthey qui initia un programme de lutte contre les activités antiaméricaines. Il se présente donc et admet avoir déjà été membre du Parti communiste de 1941 à 1945. Il est alors mis à l'index (de façon non officielle) par le Tout-Hollywood.

Cette chasse aux communistes serait la cause de certains suicides de l'époque des années 1940 et 1950. Certains acteurs tel Charlie Chaplin se sont exilés en Europe.

Larry Parks a beaucoup de difficulté à poursuivre sa carrière au cinéma. On le voit surtout au théâtre, au cabaret et parfois à la télévision. Larry Parks obtient finalement un rôle important dans le film « the Secret Passion », en 1962.

Larry Parks décède d'une crise cardiaque le 13 avril 1975. Il était marié à l'actrice et chanteuse Betty Garrett depuis 1944. Betty et Larry ont eu deux enfants.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports