La pause lectureJ'ai compris pourquoi les stars sont payées si cher. C'est parce qu'elles doivent endurer toutes les conneries qu'on peut écrire sur elles. (Leonardo DiCaprio) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Laurence Fishburne


Acteur américain


Laurence Fishburne naît en Géorgie le 30 juillet 1961. Au divorce de ses parents, la mère installe la famille à New York. À dix ans, Laurence joue dans une pièce de théâtre.

À douze ans, Laurence obtient un rôle régulier dans le téléfeuilleton « One Life to Live ». L'émission garde l'écran pendant trois ans. Sa première apparition au cinéma est dans «
Cornbread, Earl and Me » en 1975.

À quatorze ans, Laurence est choisi par Copola pour jouer un rôle secondaire dans « Apocalypse Now ». Copola est impressionné. Laurence se fait connaître entre autres grâce à sa prestation dans « The Cotton Club » en 1984.

Les années 1990 sont prolifiques pour Fishburne. En 1992, il remporte le Tony Award du meilleur acteur pour le film « Two Trains Running ». Il est applaudi par le public et la critique
pour l'interprétation du mari violent dans « Tina » en 1993. Il joue merveilleusement le rôle de Morpheus dans la trilogie « Matrix ».

De 2008 à 2011, il joue dans la télésérie CSI : Crime.

Depuis 1972, Laurence Fishburne a joué dans une soixantaine de films, cinq téléfilms, une quinzaine de séries télévisées et une dizaine de pièces de théâtre. Avant 1991, son nom d'acteur était Larry Fishburne.

Conjointes : Hajna O. Moss, Gina Torres. Laurence a deux enfants avec Hajna et un autre avec Gina.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports