La pause lectureJe déteste faire le ménage. Vous faites le lit, la vaisselle et six mois après, tout est à recommencer.(Joan Rivers) Accueil


Maison

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Lave-vaisselle



Économie

Il est nécessaire d'enlever les restes de nourriture, mais il n'est pas nécessaire de rincer la vaisselle avant de la déposer dans le lave-vaisselle quand on le met en marche immédiatement. C'est une habitude prise dans le passé, alors que les appareils n'étaient pas très performants. De nos jours, on doit économiser l'eau. Et, pour plus d'économie, on se passerait d'un lave-vaisselle!

Les lave-vaisselle d'aujourd'hui consomment 40 % moins d'électricité que ceux du passé. Si vous hésitiez à remplacer votre vieil appareil, c'est le moment de le faire. Pour économiser l'eau, il est préférable d'attendre que le lave-vaisselle soit plein pour le faire fonctionner; dans ce cas précis, il vaut mieux rincer la vaisselle.

Plusieurs appareils offrent le cycle 'écono' la vaisselle séchant alors naturellement. On peut aussi faire des économies d'électricité en évitant d'utiliser le cycle pour chauffe-plat.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser le cycle le plus puissant. Un cycle court est nettement suffisant pour rafraîchir la verrerie.


Entretien

Nettoyez régulièrement le joint d'étanchéité de la porte.

Délogez le tartre accumulé en démarrant le lave-vaisselle avec un plat contenant du vinaigre déposé au centre.

Lisez le manuel d'instructions de l'appareil, il est plein de bons conseils.


Qualité / prix

Les appareils les plus silencieux sont, on s'y attendait, les plus chers. En appartement ou, si votre famille vit autour de la table de cuisine, cela peut s'avérer un choix judicieux.

Choisissez un appareil portant une mention d'économie d'énergie1. Il est plus dispendieux, mais l'économie réalisée en électricité amortira rapidement la différence de prix.

(1) Au Canada, le symbole ENERGY STAR signifie que le lave-vaisselle utilise au moins 25 % moins d'énergie que la norme canadienne.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports