La pause lectureIl m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent. (André Gide) Accueil


Visiter

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Les Maldives



Les Maldives sont des îles de l'océan Indien situées au sud-ouest de l'Inde. Elles comptent parmi les plus belles îles de la planète. Le sable blanc, la transparence des lagons, les barrières sans fin de corail et les poissons multicolores contribuent à rendre le séjour inoubliable.

Sous protection britannique depuis 1887, les îles Maldives forment un état indépendant en 1965. La République des Maldives (officiellement depuis 1968) compte 320 000 habitants. Sa capitale est Malé (île).

Les Maldives comptent près de 1200 îles, dont 200 sont occupées. De somptueux hôtels sont répartis sur moins d'une centaine de ses îles.

Il s'agit du pays le plus plat du monde. Le point le plus élevé des îles (3,5 mètres au dessus du niveau de la mer) est sur l'île Wilingili. L'élévation du niveau de la mer menace les Maldives. Une île artificielle avec une l'élévation de deux mètres a été construite. Cette nouvelle île, construite pour contrer le surpeuplement de la capitale, pourra accueillir 100 000 personnes.

La population est majoritairement musulmane. Les hôtels sont situés sur des îles non habitées par la population locale. La seule île où le touriste peut rencontrer un habitant du pays est Malé, la capitale.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports