La pause lectureUn moyen de réduire les impôts serait d’organiser une élection chaque année, car il semble que l’année des élections il n’y ait jamais d’augmentation d’impôts. (inconnu) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Lesley Gore


1946 - 2015
Lesley Sue Goldstein
Chanteuse américaine


Lesley Gore naît à New York le 2 mai 1946. Elle grandit dans le New Jersey. À quinze ans, Lesley suit des cours de chant. Au collège, elle étudie la littérature et le théâtre.

Lesley Gore a dix-sept ans lorsqu'elle est découverte par le producteur Quincy Jones. Elle signe un contrat avec la maison de disque Mercury.

Sa chanson « It's My Party » atteint la première place du palmarès en 1963. Ce succès est rapidement suivi par d'autres tels « She's A Fool » et « You Dont Own me ».

Après ses grands succès de 1963 et 1964, sa carrière décline. Comme beaucoup d'autres chanteurs, elle est victime de l'invasion britannique (Bealtles, Rolling Stones...). Après 1964, les deux seules chansons à atteindre le « top 20 » sont « Sunshine, Lollipops and Rainbows » en 1965 et « California Nights » en 1967.

Elle apparaît dans quelques émissions télévisées, dont Batman en 1966.

Dans les années 1970, Lesley Gore compose des chansons pour elle et d'autres artistes. En 1980, Lesley et son frère Michael chantent quelques chansons sur la bande musicale du film « Fame ».

Dans les années 2000, la chanteuse dévoile son orientation sexuelle. Elle paraît à l'occasion dans des magazines spécialisés pour gais et lesbiennes.

Lesley Gore décède d'un cancer le 16 février 2015.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports