La pause lectureDanser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot. (Yuri Buenaventura) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Leslie Caron


Actrice et danseuse franco-américaine


Leslie Caron voit le jour en France le 1er juillet 1931. Son père est Français, sa mère, Américaine. Leslie s'inscrit à des cours de danse à l'âge de onze ans ; à seize ans, elle fait partie d'une troupe de ballet.

Gene Kelly découvre la jeune danseuse et l'invite à tourner dans Un américain à Paris. Le film remporte un énorme succès auprès du public et remporte huit Oscars. Ce qui amène Leslie à tourner auprès de Fred Astaire dans Papa longues jambes et dans Gigi aux côtés de Maurice Chevalier.

En 1961, Leslie Caron tourne son dernier film musical, Fanny. Elle ne tourne presque plus après ce film. On la voit dans Paris brûle-t-il ?, en 1966 et dans L'Homme qui aimait les femmes en 1977.

En 2000, elle apparaît dans Chocolat auprès de Juliette Binoche. En 2002 et 2006, on la voit dans Le divorce et Law and Order.

Leslie Caron s'est mariée trois fois : George Horme (riche américain), Peter Hall (metteur en scène britannique) et, en 1969, Michael Laughlin (producteur). Elle a deux enfants de Peter Hall.

Elle a tourné environ quarante cinq films.


Quelques films

- Un Américain à Paris, 1951
- Papa longues jambes, 1954
- Gigi, 1958
- Fanny, 1961
- Paris brûle-t-il ?, 1966
- L'Homme qui aimait les femmes, 1977

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports