La pause lectureLa maladie de l’adolescence est de ne pas savoir ce que l’on veut et de le vouloir cependant à tout prix. (Philippe Sollers) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Macaulay Culkin


Acteur américain


Macaulay Culkin naît à New York le 26 août 1980. Ses parents, Christopher Culkin et Patricia Brentrup, ne se sont jamais mariés. À quatre ans, Macaulay apparait dans un spectacle de Casse-Noisette.

Son premier long métrage est « Rocket Gibraltar », tourné en 1988. En 1990, le film « Home Alone » (Maman, j'ai raté l'avion) remporte un énorme succès financier. À dix ans, Macaulay devient une grande vedette. En 1992, il reprend le rôle dans « Home Alone 2 ». C'est deux films sont les plus marquants de sa carrière.

En 1993, Macaulay joue le rôle d'un enfant meurtrier dans « The Good Son ». Il reçoit un salaire de 5 millions de dollars pour ce film. En 1994, Macaulay joue le rôle d'un enfant riche sans amis dans « Richie Rich ».

En 1995, ses parents se séparent. Commence une bataille pour la garde de Macaulay. Macaulay décide de quitter le cinéma. Sa vie devient chaotique. En 1997, sa mère obtient la garde.

À l'âge de dix-huit ans, Macaulay Culkin épouse l'actrice Rachel Miner. Le couple divorce deux ans plus tard.

Macaulay Culkin n'a rien fait depuis 1994. En 2001, il joue à Londres dans la pièce « Madame Melville ». En 2003, il est la vedette du film « Party Monster » et en 2004, il est de la distribution du film « Saved ».

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports