La pause lectureJe ne fais pas confiance à la gloire. (Maria Callas) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Maria Callas


1923 - 1977
Maria Kalogeropoulou
Cantatrice grecque


Maria Callas voit le jour le 2 décembre 1923 à New York. Ses parents sont des émigrés grecs et la famille vit dans la pauvreté. Ses parents se séparent et la mère retourne en Grèce avec ses deux filles.

Maria étudie le piano et le chant. Elle débute sur les planches à l'âge de 17 ans. Sa rencontre avec le chef d'orchestre Tullio Serafin en 1947, marque le vrai début de la carrière de Maria Callas.

Maria Calla se marie en 1947 avec un homme d'affaire. Elle divorce en 1960 pour débuter une liaison avec Aristote Onassis. Malheureusement pour elle, Onassis épouse Jacqueline Kennedy en 1968. Elle rencontre Giuseppe Di Stefano, son nouveau compagnon de vie, en 1971.

Maria Callas a une voix extraordinaire et un grand talent de tragédienne. Mais, elle a des caprices de diva et se fait des ennemis. Maria Callas fait scandale lors d'un opéra en quittant la scène après le premier acte. Les journaux qualifient Maria Callas de tigresse. Sa rivalité avec Renata Tebaldi lui vaut d'être exclue de la Scala de Milan.

Maria Callas monte sur les plus grandes scènes du monde. En 1964, suite à une défaillance de sa voix sur scène, Maria est boudée par son public. Elle ne peut s'en remettre. À partir de 1970, elle se consacre à l'enseignement. Elle tente un retour en 1973.

En 1974, elle rompt avec Di Stefano et se retire complètement du monde artistique. Maria Callas s'enferme, seule, dans son appartement à Paris.

Maria Callas décède le 16 septembre 1977 d'une crise cardiaque.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports