La pause lectureJ'étais heureuse d'être journaliste. Je ne savais pas qu'en laissant mon emploi, je perdais mon identité. (Maria Shriver, ex-première dame de la Californie) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Maria Shriver


Maria Shriver Owings
Journaliste américaine


Maria Shriver naît à Chicago le 6 novembre 1955. Son père est le diplomate Sargent Shriver. Sa mère est la soeur de John F. Kennedy. Maria obtient son baccalauréat de l'Université de Georgetown en 1977.

Elle commence une carrière journalistique dans une station locale de Philadelphie. En 1983, Maria présente les nouvelles sur le réseau CBS. Après avoir participé à différentes émissions d'actualités, Maria se retrouve à la tête de l'émission « First Person with Maria Shriver » en 1990. Elle interview de grandes personnalités, dont Fidel Castro.

De 1989 à 2003, Maria Shriver est journaliste à l'émission Dateline. Elle quitte l'émission lorsque son mari, Arnold Schwarzenegger, devient gouverneur de la Californie.

En tant que première dame de la Californie, elle siège aux conseils de nombreuses organisations charitables. En 2009, elle produit quatre émissions télévisées traitant de la maladie d'Alzheimer.

En 2011, Maria apprend que son mari a eu un enfant avec la femme de ménage. Elle demande le divorce.

Maria Shriver retourne au réseau NBC en 2013.

En parallèle à sa carrière de journaliste, Maria est écrivaine. Elle a entre autres écrit une série de livres pour enfants. Ses livres connaissent beaucoup de succès.

Conjoint : Arnold Schwarzenegger (1986-2011). Ils ont eu quatre enfants.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports