La pause lectureLa venue du cinéma était aussi importante que celle de l'imprimerie. (William Randolph Hearst) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Marion Davies


1897 - 1961
Marion Cecelia Douras
Actrice américaine


Marion Davies naît à New York le 3 janvier 1897. Elle rêve de la scène en regardant ses soeurs jouer dans des productions locales.

Marion commence une carrière de danseuse à New York, puis se joint au groupe Ziegfeld Follies sur Broadway. En 1917, son premier film, « Runaway », ne connaît pas de succès.

En 1918, elle joue dans trois films, dont « Cecilia of the Pink Roses », un film soutenu par William Randolph Hearst, un magnat de la presse. Marion et William Randoph vivent une aventure romantique qui durera trente ans.

Grâce à Hearst, Marion Davies paraît dans de nombreux films. En 1922, elle joue dans « When Knighthood Was in Flower », un film dans lequel Hearst investit plusieurs millions.

Malgré son bégaiement lorsqu'elle est nerveuse, Marion continue à travailler dans les films sonores. Sa popularité diminue au début des années 1930. Certains observateurs croient que Heast était en fin de compte un obstacle à la carrière de Davies.

À la fin des années 1930, William Hearst a des difficultés financières. Davies l'aide en vendant ses bijoux pour la somme d'un million de dollars.

Le dernier film de Marion est « Ever Since Eve », tourné en 1937. Elle se tourne vers l'alcool.

Hearst décède en 1951. La même année, Marion Davies marie Horace Brown, un capitaine de la marine marchande à la retraite.

Marion Davies décède du cancer le 22 septembre 1961.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports