La pause lectureArtiste c'est une des rares choses que l'on puisse faire sans avoir à suivre des règles. (Laurie Anderson) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Marjo


Marjolène Morin
Chanteuse québécoise


Marjo naît à Montréal le 2 août 1953.

Marjo est choriste dans « Tout chaud » en 1975 et dans « L'Île en ville » en 1978, des comédies musicales de François Guy.

En 1979, Marjo se joint au groupe rock Corbeau. La chanson « Illégal » écrite par Harel, un membre du groupe, connaît un succès foudroyant. Lorsque Harel quitte le groupe, Marjo commence à écrire.

Le groupe se dissout en 1984. Marjo se lance dans une carrière solo. En 1986, son premier album solo « Celle qui va » est vendu à 250 000 exemplaires.

En 1987, elle remporte le prix de l'interprète féminine avec la chanson « Les chats sauvages ».

L'album « Tant qu'il y aura des enfants », sorti en 1990, confirme la popularité de Marjo. Le disque contient de grands succès, dont « Je sais, je sais » et « Provocante ». L'album remporte le Félix de l'album de l'année.

Elle revient en force en 1995 avec des chansons telles « Bohémienne » et « Si c'est ça la vie ».

En 2007, Marjo se blesse à la cheville en tombant de scène lors d'un spectacle. Elle doit se retirer pendant plusieurs mois. En 2009, Marjo enregistre en duo avec d'autres chanteurs québécois.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports