La pause lectureConseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter. (Guy Bedos) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Marlène Jobert


Actrice française


Marlène Jobert naît à Alger le 4 novembre 1943. Marlène étudie au Conservatoire de Dijon, puis au Conservatoire de Paris. Pendant ses études, elle gagne sa vie en tant que modèle et fait de la figuration dans les films.

En 1960, elle joue avec Yves Montand dans la pièce « Des clowns par milliers ».

En 1966, elle obtient finalement un rôle dans un film de Jean-Luc Godard, « Masculin, féminin ». Remarquée en 1968 dans « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages », Marlène connaît un grand succès en 1969 dans « Le Passager de la pluie » aux côtés de Charles Bronson, puis en 1970 avec Lino Ventura dans « Dernier domicile connu ».

Dans les années 1970, Marlène Jobert joue dans plusieurs téléfilms. Au cinéma, elle tourne aux côtés de célébrités telles Annie Girardot, Belmondo, Yanne, Orson Welles, Kirt Douglas…

Elle fonde la société de production MJ en 1974 qui sortira deux de ses films : « Juliette et Juliette » et « Pas si méchant que ça ».

Après la naissance de ses jumelles en 1980, Marlène s'éloigne du cinéma. On la voit plus dans des séries télévisées, dont Avocat d'office de 1994 à 1996. Elle connaît aussi beaucoup de succès avec ses enregistrements de contes pour enfants.

Marlène Jobert a joué dans une trentaine de films et une dizaine de téléfilms.


Quelques films

- Masculin-féminin, 1966
- le Voleur, 1967
- Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, 1968
- Le Passager de la pluie, 1969
- Nous ne vieillirons pas ensemble, 1972
- L'Amour nu, 1981

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports