La pause lectureIl y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition. (Arturo Toscanini) Accueil


Compositeurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Marvin Hamlisch


1944 - 2012
Compositeur et chef d'orchestre américain


Marvin Hamlisch naît à New York le 2 juin 1944. À sept ans, il est accepté à la prestigieuse école de musique Julliard. À quinze ans, Marvin devient membre de l'ASPAP, une association d'auteurs et de compositeurs. Il poursuit ses études au Queens College le soir. Le jour, il est pianiste de répétition à Broadway.

Marvin commence à composer pour des productions à Broadway. En 1968, Sam Spiegel lui demande d'écrire la musique du film « The Swimmer ». Sa carrière de compositeur de musique de film est démarrée.

En 1974, il remporte trois Oscars : un pour la meilleure chanson originale (The Way We Were), un pour la meilleure musique de film (Nos plus belles années) et un troisième pour l'adaptation musicale du film « Sting ».

En 1994, Hamlisch est directeur musical pour Barbra Streisand. La tournée de concert parcourt les États-Unis et l'Angleterre.

Marvin Hamlisch décède d'une insuffisance pulmonaire le 6 août 2012.

Il a écrit la musique pour une quarantaine de films. Son dernier travail est la musique du film « Liberace - Behind The Candelabra », mettant en vedette Michael Douglas.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports