La pause lectureJ'adore la télévision. En fermant les yeux, c'est presque aussi bien que la radio. (Pierre-Jean Vaillard) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Matthew Perry


Acteur américain


Matthew Perry naît dans le Massachusetts le 19 août 1969. Son père est l'acteur John Bennett Perry. Sa mère travaille pendant quelques années comme agent de presse de Pierre Elliott Trudeau à Ottawa, au Canada. Matthew vit alors avec sa mère. Il participe à des compétitions de tennis de niveau junior. Matthew a quinze ans lorsqu'il se rend vivre avec son père à Los Angeles. Il découvre sa passion pour le métier d'acteur.

En 1987, Matthew commence sa carrière d'acteur avec un rôle dans la télésérie « Second Chance ». La série ne dure qu'une saison. Il fait par la suite des apparitions dans différentes séries.

De 1994 à 2004, il est Chander Bing dans la comédie télévisée Friends. Ce rôle le fait connaître du public. Il est apparu dans une vingtaine d'émissions télévisées.

Perry a connu une période difficile. Il a dû lutter contre sa dépendance aux médicaments et à l'alcool.

Au cinéma, il joue aux côtés de Bruce Willis dans le film à succès « The Whole Nine Yards », tourné en 2000. Depuis 1998, il a paru dans une vingtaine de films.

En 2006, Perry reçoit des critiques élogieuses pour son rôle dans le téléfilm « The Ron Clark Story ».

Matthew Perry a la double nationalité américaine et canadienne.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports