La pause lectureL'homme ne rit plus dès qu'il se sait chose comique. (Antonio Porchia) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Melissa McCarthy


Actrice américaine


Melissa McCarthy naît dans l'Illinois le 26 août 1970. Son père est agriculteur. Melissa grandit sur la ferme. Elle aime jouer au tennis.

Melissa commence sa carrière en présentant des standups comiques à New York. Elle devient membre de l'Actors Studio. On la voit régulièrement dans des pièces de théâtre.

À la fin des années 1990, Melissa s'installe à Los Angeles. Elle obtient différents rôles à la télévision et au cinéma. Sa notoriété augmente. Elle excelle à « Saturday Night Live ».

De 2000 à 2007, Melissa joue le rôle de Sookie dans la série « Gilmore Girls ». De 2007 à 2009, elle joue le rôle de Dena dans le téléfeuilleton « Samantha Who ? »

En 2010, Melissa McCarthy et Billy Gardell obtiennent les deux rôles principaux de la série télévisée « Mike and Molly ». La série connaît un succès immédiat. L'année suivante, elle remporte le trophée Emmy de la meilleure actrice dans une série comique.

Depuis 1997, elle a joué dans plus de vingt-cinq films et dans une dizaine d'émissions télévisées.

En 2015, elle reçoit du People's Choice Award le trophée tant convoité de la meilleure actrice comique. L'artiste est choisi par le public.

Conjoint : Ben Falcone (2005). Melissa et Ben ont deux enfants.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports