La pause lectureC'est bien que la terre soit ronde, comme ça nous ne pouvons pas voir trop loin devant. (Meryl Streep) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Meryl Streep


Mary Louise Streep
Actrice américaine


Meryl Streep naît dans le New Jersey le 22 juin 1949. Enfant, elle suit des cours de chant. Plus tard, elle s'inscrit à l'université Yale pour y étudier l'art dramatique. Avant de pouvoir vivre de sa carrière, Meryl a été serveuse dans un hôtel de Somerville.

Sa première parution en tant qu'actrice professionnelle est dans la pièce « The Playboy of Seville » à New York en 1971. En 1975, Meryl prête sa voix pour le film d'animation « Everybody Rides the Carousel. En 1977, elle joue pour la première fois au grand écran aux côtés de Jane Fonda dans « Julia ».

Meryl est une experte de rôles de composition. Elle est excellente dans les accents étrangers. Elle a suivi des cours de violon pendant deux mois à raison de six heures par jour pour son rôle dans « Music of the Heart », tourné en 1999.

Elle a reçu 17 nominations aux Oscars. Ce qui lui a valu deux fois l'Oscar de la meilleure actrice et une fois l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a aussi remporté huit Golden Globe.

Meryl Streep a joué dans une soixantaine de films et a paru dans six séries télévisées. De 1971 à 2006, elle a joué dans vingt-six pièces de théâtre.

Conjoint : Don Gummer (1978). Meryl est Don ont eu quatre enfants.


Quelques films

- The Deep Hunter, 1978
- Kramer vs Kramer, 1979
- The French Lieutenant's Woman, 1981
- Sophie's Choice, 1982
- Julie and Julia, 2009
- The Iron Lady, 2011

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports