La pause lectureLes gens qui doutent ne gagnent jamais. Accueil


Sports

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Michael Jordan


Basketteur américain


Michael Jordan naît à New York le 17 février 1963. Dans son enfance, Michael joue au base-ball, au football américain et au basket-ball. Il bénéficie d'une bourse de basket-ball à l'université de Caroline du Nord. Son équipe remporte le championnat universitaire en 1982. En 1984, il joue pour l'équipe olympique américaine. L'équipe remporte la médaille d'or.

En 1984, Michael Jordan quitte l'université pour se joindre aux Bulls de Chicago. Il devient rapidement une vedette du NBA (National Basketball Association).

Michael Jordan poursuit sa carrière de basketteur avec d'excellentes statistiques. Il demeure le joueur vedette des Bulls.

En 1992, Jordan fait partie de l'équipe de basket-ball pour les Jeux olympiques. Les professionnels sont maintenant autorisés à participer aux Jeux. En huit matchs, son équipe remporte huit victoires.

Le père de Michael est assassiné en 1993. Quelques mois plus tard, Michael, affecté par la mort de son père, annonce sa retraite. Cette annonce, alors qu'il est en pleine gloire, provoque un choc chez ses fans et fait la une des journaux.

En février 1994, il retourne au jeu, mais dans la Lique mineure de base-ball. Il joue pour le club-école des White Sox de Chicago, une équipe appartenant au propriétaire des Bulls. Non satisfait de ses performances, Jordan quitte le base-ball et annonce son retour au basket-ball en mars 1995.

Michael Jordan reprend rapidement la vedette au basket-ball. Jordan annonce encore une fois qu'il quitte le basket-ball en janvier 1999. Un an plus tard, il est copropriétaire des Wizards de Washington. En septembre 2001, il revient au jeu et joue pour les Wizards de Washington. Malgré quelques blessures, il a de bonnes moyennes. Une blessure au genou l'oblige à cesser pour la saison au soixantième match.

En février 2003, Jordan, âgé de 43 ans, devient le premier joueur de cet âge à marquer 43 points. Il joue son dernier match en avril 2003. Cette fois, c'est la bonne. Jordan ne revient plus au jeu.

En mars 2010, Michael Jordan devient propriétaire des Charlotte Bobcats en Caroline du Nord.

Michael a été marié à Juanita Vanoy de 1989 à 2006. Ils ont trois enfants. La séparation aurait coûté 168 millions de dollars. La fortune de l’ex-basketteur serait de 800 millions de dollars.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports