La pause lectureLe vedettariat, c'est bidon. Vous mettez une vache à la télé, c'est la vache la plus célèbre. (Michel Drucker) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Michel Drucker


Animateur français


Michel Drucker naît à Vire dans la Basse-Normandie.le 12 septembre 1942. Ses parents, installés en France depuis 1925, sont juifs. Son père est médecin de campagne. En 1942, il est arrêté et détenu pendant trois ans dans le camp pour juifs à Drancy.

Michel commence sa carrière à la radio en 1965 en tant que commentateur sportif. L'année suivante, il anime sa propre émission, « Tilt Magazine » et en 1972, « Sport en fête ». De 1969 à 1986, il est commentateur pour les matchs de football.

En 1974, Drucker se dirige vers la variété. Il devient rapidement un animateur vedette avec des émissions de variétés tels Les rendez-vous du dimanche, Stars et Champs-Élysées.

De 1994 à 1997, Drucker anime le talk-show Studio Gabriel. L'émission connaît un grand succès. En septembre 1998, débute « Vivement dimanche », une émission hebdomadaire où il reçoit artistes et politiciens.

Michel Drucker est marié à Dany Saval depuis 1973. Il est l'oncle de Marie Drucker et Léa Drucker. Il a publié une dizaine de livres, dont trois romans.

Michel Drucker a aidé un grand nombre de chanteurs et chanteuses du Québec à se faire connaître en France.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports