La pause lecturePendant longtemps, j'ai conduit ma vie comme si j'étais dans un show. Je jouais à la rock star vingt-quatre heures sur vingt-quatre, au point de devenir une caricature de moi-même. (Mick Jagger) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Mick Jagger


Michael Philip Jagger
Membre des Rolling Stones, groupe britannique


Mick Jagger est né le 26 juillet 1943 dans le comté de Kent en Angleterre. Adolescent, il est passionné de Rythm & Blues et forme son premier groupe « Little Boy Blue and The Blues Boys » en 1959. Mick quitte l'école supérieure London School of Economics dans sa deuxième année pour se consacrer à la musique.

En 1962, il se joint à Ian Stewart et Brian Jones pour former un nouveau groupe. Se joignent rapidement Charlie Watts et Keith Richards. Bill Wyman, bassiste, s'unit au groupe quelques mois plus tard. Le groupe Rolling Stones est complet. Mick est le chanteur du groupe.

Le groupe connaît leur premier succès planétaire avec la chanson I can't get no satisfaction, en 1965.

À ses débuts, le groupe est en compétition avec les Beatles. Le groupe The Beatles se dissout en 1970 alors que les Rolling Stones poursuivent leur lancée pendant des décades.

Brian Jones s'occupe des négociations de contrats. Ce rôle reviendra à Mick Jagger sous les conseils du manager du groupe, Andrew Oldham. Brian se suicide ; Mick Jagger et Keith Richard sont accusés de meurtres ; ils sont blanchis. Brian Jones est remplacé par Mick Taylor.

Dans les années 80, Mick Jagger veut explorer d'autres styles musicaux, ce qui crée la discorde avec Keith. Mick tente alors une carrière en solo, mais il revient au sein du groupe en 1989.

Mick Jagger compte quatre mariages et sept enfants. Il apprend la langue française lors de son séjour en France qu'il habite dans les années 70, pour des raisons fiscales, dit-on. On a eu l'occasion de le voir sur le grand écran.

En 1994, le groupe effectue une tournée mondiale qui est vue par plus de 300 millions de fans. Une autre tournée a lieu en 2002, Mick a alors cinquante-neuf ans.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports