La pause lectureGlouton, coureur, méchant, lâche et galeux ; en somme, feu mon chien était presque un homme. (Jules Janin) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Miguel Ferrer


Acteur américain


Miguel Ferrer naît en Californie le 7 février 1955. Ses parents sont José Ferrer et Rosemary Clooney. Enfant, Miguel apprend la batterie. Il étudie le théâtre à la « Beverly Hills Playhouse ».

Jeune adulte, Miguel chante au sein du groupe « The Jenerators ». L'acteur Bill Mumy est un des fondateurs du groupe. Sa première parution en tant qu'acteur dans dans un rôle de batteur pour un épisode de la comédie « Sunshine » en 1975.

En 1984, Miguel Ferrer obtient un rôle dans le film « Star Trek III : The Search for Spock ». Son premier rôle important est dans « Robocop » en 1987.

Grand admirateur de Stephen King, Miguel a joué dans trois films écrits par ce dernier, dont « The Shining » en 1997.

En 1988, Ferrer prête sa voix à un personnage dans le film d'animation « Mulan ». De 2001 à 2007, il joue le rôle du docteur Garret Macy dans la série télévisée « Crossing Jordan ». En 2013, il a un rôle secondaire dans « Iron Man III ».

Depuis 1975, Miguel Ferrer a joué surtout des rôles de méchants dans une trentaine de productions pour le grand et le petit écran.

Conjointes : Leilani Sarelle (1991-2003), Lori Weintraub (2005). Leilani et Miguel ont eu deux enfants.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports