La pause lectureIl y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner. (Jean Guéhenno) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Mike Farrell


Michael Farrell
Acteur et producteur américain


Mike Farrell naît dans le Minnesota le 6 février 1939. Il a deux ans lorsque la famille s'installe à Hollywood. Son père est menuisier dans un studio de cinéma. À l'école, Mike est dans la classe de Natalie Wood. Après deux ans dans la marine, il étudie à l'école de théâtre de Jeff Corey.

Mike commence sa carrière d'acteurs avec de petits rôles, dont un dans « The Graduate ». En attendant des jours meilleurs, il gagne sa vie en faisant différents emplois.

De 1968 à 1970, Mike joue dans le célèbre téléfeuilleton « Days of Our Lives ». Pendant sept ans, il incarne le Captain Hunnicut dans la série « M*A*S*H ». De 1999 à 2002, il joue dans « Providence ».

En 1985, Mike Farrell cofonde « Farrell-Minoff Productions ». En 1998, il produit « Patch Adams », joué par Robin Williams. De 2002 à 2005, il occupe le poste de vice-président de la « Screen Actor's Guild ».

Farrell s'implique dans différentes causes, dont les droits de l'homme et la protection de la faune.

Conjointes : Judy Hayden (1963-1983), Shelley Fabares (1984). Mike et Judy ont eu deux enfants.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports