La pause lectureL'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive. (Marcel Achard) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Mike Myers


Michael Myers
Acteur et scénariste canadien


Mike Myers voit le jour en Ontario le 25 mai 1963. Ses parents sont de Liverpool en Angleterre. Enfant, Mike tourne dans des messages publicitaires. Il est accepté dans la Second Canadian Touring Company (humoristes) en 1982.

Mike Myers s'installe à Londres. En 1985, Mike et quelques amis fondent The Comedy Store. Il joue dans une émission télévisée pour enfant. Il revient au Canada en 1986, puis se rend à Chicago y poursuivre sa carrière. Myers est un des membres de l'émission Saturday Night Live de 1989 à 1995.

En 1992, il adapte le fameux Wayne's World du Saturday Night Live pour le grand écran. Le film Wayne's World remporte un énorme succès.

Mike Myers joue l'agent secret Austin Powers dans une série de trois films. Les films font un triomphe. Mike en est aussi le scénariste.

Bien que Mike Myers est surtout connu pour ses rôles comiques, on le voit jouer un rôle dramatique dans le film Studio 54 en 1998.

Il est citoyen américain depuis mai 2009.


Quelques films

- Wayne's World, 1992
- Wayne's World 2, 1993
- So I Married an Axe Murderer, 1993
- International Man of Mystery (Austin Powers), 1997
- The Spy Who Shagged Me (Austin Powers), 1999
- Goldmember (Austin Powers), 2002
- The Cat in the Hat, 2003

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports