La pause lectureY'a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer. (Jérémie Guez) Accueil


Sports

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Mike Tyson


Michael Gerard Tyson
Boxeur américain


Mike Tyson naît à New York le 20 juin 1966. À treize ans, Mike pèse 90 kilos.

Il est nommé champion mondial catégorie poids lourds à l'âge de vingt ans. Par la suite, il réussit à conserver son titre en se battant contre Thomas, Tubbs, Holmes, Biggs et Spinks. Jusqu'en 1990, il remporte 37 combats et n'en perd aucun.Puis sa chance bascule. En 1990, Mike Tyson perd son championnat devant James Douglas.

Déclaré coupable du viol de Desiree Washington, une candidate au concours Miss Black America, il est emprisonné de 1992 à 1995.

En 1996, il réussit à reprendre le titre de champion poids lourd.

En 1997, le bouillant boxeur coupe un morceau d'une oreille d'Evander Holyfield en la mordant lors d'un combat. Il est condamné à une amende de trois millions de dollars et une interdiction de combattre pendant un an. En 1998, il est emprisonné pendant neuf mois pour agression sur deux personnes après un accident de voiture.

En 2000, Tyson remporte un combat contre Andrzej Golota, mais sa victoire lui est retirée après avoir échoué au test de drogue.

En 2002, Mike Tyson déclare faillite. Il aurait gagné près de 300 millions de dollars au cours de sa carrière. Il se retire de la boxe en 2005.

Tyson a joué son propre rôle dans quelques films.

Conjointes : Robin Givens (1988-1989), Monica Turner (1997-2003), Lakiha Spicer (2009). Mike a eu deux enfants avec Monica et deux autres avec Lakiha.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports