Mireille Darc
Mireille Darc
    La pause lecture 2002     Accueil
J'ai une grande faculté à me reconstituer, me régénérer et repartir sur de nouvelles bases. (Mireille Darc)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Mireille Darc


Mireille Aigroz
Actrice française


Mireille Darc voit le jour à Toulon, le 15 mai 1938. Son père est jardinier, sa mère tient une épicerie. Mireille termine avec excellence ses cours au Conservatoire d'art dramatique de Toulon. En 1959, elle s'installe à Paris où elle travaille dans de petits boulots en attendant de devenir actrice.

En 1960, elle se fait connaître grâce à La Grande Bétèche qui passe à la télévision. On la voit pour la première fois au cinéma dans le film Les distractions, tourné en 1960. Mireille Darc fait plusieurs apparitions dans des films avant de connaître la gloire pour son rôle dans Galia en 1965.

Dans les années 1980, un accident de voiture interrompt sa carrière. Elle subit une opération à coeur ouvert. Mireille demeure plusieurs mois à l'hôpital.

En 1988, elle réalise La Barbare pour la télévision. Mireille participe à de nombreuses émissions télévisées concernant les greffes d'organes ; elle réalise des documentaires sur le cancer, Le doute et l'espérance et sur la prostitution, Brèves rencontres.

Dans les années 1990, Mireille Darc joue pour la télévision dans Les Coeurs brûlés, Les Yeux d'Hélène, Terre indigo, etc.

En dehors du cinéma et de la télévision, Mireille Darc est passionnée de jardinage et de photographie. Il a écrit un livre sur sa relation avec Alain Delon, qui dura quinze ans.


Quelques films

- La Chasse à l'homme, 1964
- Galia, 1965
- Jeff, 1968
- Fantasia chez les ploucs, 1971
- L'Homme pressé, 1977
- Mort d'un pourri, 1977



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports