La pause lectureLa comédie a un grand avantage sur la tragédie : c'est de peindre les caractères ; la tragédie ne peint que les passions. (Stendhal) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Mitzi Gaynor


Francesca Marlene de Czanyi von Gerber
Actrice, danseuse et chanteuse américaine


Mitzi Gaynor naît à Chicago le 4 septembre 1931. Son père est violoniste, sa mère, danseuse. La famille s'installe à Los Angeles où Mitzi entreprend des cours de danse. Elle devient danseuse pour le « Los Angeles City Opera ». Ses premiers pas professionnels sur scène ont lieu en 1942.

Mitzi fait ses débuts au cinéma en 1950. Elle joue aux côtés de Betty Grable dans « My Blue Heaven ». En 1956, elle danse aux côtés de Donald O'Connor dans « Anything Goes » et devient la partenaire de danse de Gene Kelly dans « Les Girls ».

En 1958, Mitzi joue le rôle de Nellie dans le film musical « South Pacific ». Elle obtient une nomination au Golden Globe pour ce rôle. Mitzi décide de mettre fin à sa carrière cinématographique après le film « For Love or Money » en 1963.

Dans les années 1960, Mitzi Gaynor devient une vedette à Las Vegas. Elle participe à de nombreuses émissions de variétés à la télévision dans les années 1970.

Son conjoint depuis 1954, Jack Bean, décède en 2006. Le couple n'a pas eu d'enfant.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports