La pause lectureLa foi transporte les montagnes. C'est vrai. La raison les laisse où elles sont. C'est mieux. (Pierre Bourgault) Accueil


Visiter

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Mont Royal (Montréal)



Le mont Royal domine la ville de Montréal. En 1535, le découvreur Jacques Cartier visite le mont et est émerveillé du panorama. Il le nomme mont Royal en l’honneur de son roi, François Ier. La première croix au sommet du mont Royal est érigée en 1643.

Le mont Royal fait partie des Montérégiennes. Ce modeste massif circulaire, de trois kilomètres de diamètre avec une élévation tout aussi modeste de 232 mètres, brise la monotonie de la plaine environnante et confère un caractère unique à la ville. Contrairement à la croyance populaire, le mont Royal n'est pas un ancien volcan. Au sommet, nous retrouvons le Lac Des Castors; aucun castor mais de nombreux canards.

Pour le pays, cette montagne est unique. Ce mont est un havre de verdure au milieu de la ville. Plus de 80 espèces d'arbres, de 700 espèces végétales et de 150 espèces d'oiseaux y ont été observées.

Réf. Uqam

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports