La pause lecture pib 2002     Accueil
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel. (Jean Rigaux)


Santé
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Mycoses vaginales

Candidoses

Une mycose est une affection causée par des champignons (levures). Les mycoses vaginales sont des infections bénignes touchant trois femmes sur quatre. L'infection est susceptible de revenir chez la femme l'ayant déjà eu.

Le vagin contient naturellement des levures (champignons microscopiques). Des bactéries se chargent de contrôler la croissance des champignons. Un déséquilibre du système peut empêcher les bactéries de faire leur travail et ainsi provoquer une prolifération de champignons, d'où l'infection vaginale.

Un déséquilibre du système peut survenir lors de la prise d'antibiotiques. La ménopause, un système immunitaire affaibli ou un diabète non contrôlé sont aussi des causes possibles au déséquilibre.

Les principaux symptômes sont les démangeaisons, l'irritation, le gonflement, des rougeurs et la présence de pertes vaginales. Une sensation de brûlure survient lors de mictions.

Les mycoses vaginales sont traitées à l'aide de médicaments antifongiques prescrits par le médecin et de crème.

Pierre Bérard






AVERTISSEMENT : : Le texte ci-haut est à titre d'information seulement. Seul un médecin peut diagnostiquer une maladie. Aucun traitement (médication ou régime) ne devrait être entrepris sans l'avis d'un professionnel de la santé.


Au Québec : téléphone 8-1-1
Joindre en tout temps une infirmière en cas de problème de santé non urgent. (24 heures / 7 jours)


Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports