La pause lectureIl vaut mieux être une bonne chanteuse populaire qu'une mauvaise chanteuse d'opéra. (Maria Callas) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Nana Mouskouri


Ioanna Mouskouri
Chanteuse grecque


Nana Mouskouri naît le 13 octobre 1934 sur l'île de Crète en Grèce. Elle étudie pendant huit ans le chant et le piano au Conservatoire à Athènes.

Nana Mouskouri se fait connaître au Festival grec de la chanson en 1958. Elle enregistre son premier disque en France. Ses enregistrements se font par la suite en Allemagne, aux États-Unis, en Angleterre...

Elle approche plusieurs genres musicaux tels le folklore, le jazz ou le pop. Nana Mouskouri chante en allemand, en anglais, en espagnol, en français, en grec, en italien et quelques fois, entre autres, en hébreu, en japonais ou en portugais.

En 1967, on calcule qu'elle était rendue à plus de 8 millions de disques vendus.

Elle vit en Suisse depuis 1974. Elle n'a jamais changé son 'look', portant toujours la même coiffure et des lunettes noires.

Nana Mouskouri est nommée ambassadrice de l'Unicef en 1993. En 1994, elle est élue député au parlement européen, poste qu'elle quitte en 1999. Ces engagements n'empêchent pas la chanteuse de poursuivre sa carrière internationale, sur scène et sur disque.

Depuis 1958, Nana Mouskouri a enregistré plus de 1500 chansons, vendues à travers le monde dans plusieurs langues.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports