La pause lecturePremière dame dans un pays, ce n'est pas un emploi, c'est un rôle. (Hillary Clinton) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Nancy Reagan


Anne Frances Robbins
Actrice et épouse de Ronald Reagan


Nancy Reagan naît à New York le 6 juillet 1921. Elle est très jeune lorsque ses parents se séparent. Elle vit chez sa tante dans le Maryland. Nancy a six ans lorsque sa mère épouse le docteur Davis. Elle prend le nom de Davis. Nancy obtient un diplôme du collège Smith au Massachusetts en 1942.

Elle fait une carrière d'actrice d'abord sur scène, puis à Hollywood pendant les années 1940 et 1950 sous le nom de Nancy Davis. Elle joue entre autres dans « Donovan's Brain », « Night into Morning » et aux côtés de l'acteur Ronald Reagan dans « Hellcats of the Navy ».

En 1952, Nancy Davis épouse Ronald Reagan, acteur et président de la Screen Actors Guild. Le couple a deux enfants. Nancy Reagan abandonne sa carrière d'actrice en 1956 après onze films.

De 1967 à 1975, Ronald Reagan est gouverneur de la Californie. Nancy s'occupe de bienfaisance et apporte son soutien au « Foster Grandparents program », un programme réunissant des personnes âgées à des enfants dans le besoin. En 1982, elle publie « Aimer un enfant ».

En 1981, Ronald devient président des États-Unis. La première dame des États-Unis, Nancy Reagan, s'occupe de prévention de la toxicomanie. Elle participe à une campagne de sensibilisation nommée « Just Say No ». Nancy joue un rôle important à la Maison-Blanche, participant quelquefois aux décisions de son mari, le président des États-Unis.

En 1989, après les deux mandats de Ronald à la présidence des États-Unis, le couple se retire à Bel Air, Los Angeles. Nancy publie « My Turn », un compte rendu de sa vie à la Maison Blanche.

En 1994, les Reagan apprennent que Ronald est atteint de la maladie d'Alzheimer. Nancy prend soin de son mari jusqu'à la mort de celui-ci en 2004.

En 1996, un réalisateur offre à Nancy Reagan un rôle pour son prochain film. Nancy aurait bien aimé retourner à ses premières amours, mais elle ne veut pas s'éloigner de son mari malade.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports