La pause lectureLa colère est une manifestation d'un problème plus profond [...] et qui, pour moi, est basé sur l'insécurité, l'estime de soi et la solitude. (Naomi Campbell) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Naomi Campbell


Mannequin anglais


Naomi Campbell naît à Londres le 22 mai 1970. Sa mère est une danseuse de ballet jamaïcaine. Naomi n'a pas connu son père. Il serait à moitié chinois. En 1978, Naomi paraît dans un clip de Bob Marley. À l'âge de neuf ans, elle joue dans « La guerre du feu ». Naomi étudie à l'Academy for Performing Arts de Londres. Elle signe son premier contrat de mannequin à l'âge de quinze ans.

À la fin des années 1980, Naomi devient un des six modèles les plus demandés dans le monde. Elle est la première femme noire à faire la couverture des magazines Vogue et Time.

Naomi se joint aux modèles Macpherson et Schiffer pour ouvrir le « Fashion Cafe » à New York. Elle possède une marque de parfums.

En 2007, accusée d'agression contre une de ses employées, elle plaide coupable. Condamnée à une amende et à cinq jours de travail communautaire, elle fait le ménage dans un établissement public.

Naomi Campbell, Christy Turlington et Linda Evangelista sont trois mannequins liés par une grande amitié. On les appelle « The Trinity ».

Son mauvais caractère et ses relations amoureuses ont été très médiatisés. Depuis 2008, elle a une relation avec un riche entrepreneur russe.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports