La pause lectureC'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité. (Neil Armstrong de la Lune, juillet 1969) Accueil


Sciences

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Neil Armstrong


Neil Alden Armstrong
Pilote, professeur et astronaute américain


Neil Armstrong naît dans l'Ohio le 5 août 1930. Neil obtient une licence d'élève pilote à l'âge de seize ans. Il reçoit son insigne de pilote en août 1950, après 18 mois de formation.

Armstrong s'engage comme pilote dans la marine et combat à la guerre de Corée. Il fait 78 missions, dont une où il doit s'éjecter.

En 1955, il obtient un diplôme en génie aéronautique de l'Université de Purdue. Il est engagé en tant que pilote d'essai pour le Naca, devenu la Nasa en 1958. Il y fait plus de 900 vols.

En 1962, Neil se joint au groupe d'astronautes de la Nasa. En 1966, il est de la navette Gemini VIII avec David Scott. Ils réalisent le premier amarrage spatial de l'histoire. Malgré de graves complications, les astronautes reviennent sains et saufs sur Terre.

En 1969, Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin sont de la mission Apollo 11. Le 20 juillet à 21 h 56, heure de Houston, Armstrong devient le premier homme à marcher sur la Lune. Il est suivi du pilote du module lunaire, Edwin Aldrin.

Armstrong laisse la Nasa en 1971. Il enseigne l'ingénierie aérospatiale à l'Université de Cincinnati jusqu'en 1979.

Neil Armstrong décède le 25 août 2012.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports