La pause lectureLes femmes n'ont point de plus grands ennemis que les femmes. (Charles Pinot Duclos) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Nicole Croisille


Chanteuse, actrice et danseuse française


Nicole Croisille voit le jour en France le 9 octobre 1936. Sa mère est pianiste et son père, directeur d'une agence de voyages. Nicole suit des cours de dactylo et, à l'insu de son père, poursuit des cours à la Comédie française.

Elle apprend le mime auprès de Marcel Marceau, puis l'accompagne dans une tournée qui la mène en Amérique du Sud. Après la tournée, en 1957, elle joint les danseuses de Joséphine Baker. Entre temps, elle chante en amateur dans de petites boîtes parisiennes.

En 1961, la chanteuse enregistre ses premiers 45 tours et fait la première partie du spectacle de Jacques Brel à l'Olympia, mais les chanteurs à voix ne sont pas encore à la mode. En 1964, elle travaille aux États-Unis pendant un an.

En 1966, elle interprète avec Pierre Barouth « Chabadabada », la chanson thème du film « Un homme et une femme ». La chanson connaît un succès mondial.

En 1973, commence une série de succès sur disque, dont « Une femme avec toi ». Elle triomphe enfin à l'Olympia en 1976. Nicole présente son spectacle en tournée dont au Québec où elle enregistre un album en 1983.

Nicole Croisille performe sur scène dans Hello Dolly et Folle Amanda et au grand écran dans Les Misérables. Elle joue dans des téléfilms et des séries télévisées.

Toujours active en tant que chanteuse et actrice, le Québec a eu le bonheur de la revoir au printemps 2008.


Quelques chansons

- Chabadabada, 1966
- Une femme avec toi, 1973
- La Garonne
- Téléphone-moi
- Emma
- J'ai besoin de toi
- Parlez-moi de lui
- Je ne suis que de l'amour

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports