La pause lectureLe silence est parfois la meilleure arme défensive. (Guy-Marc Fournier) Accueil


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Oliver Winchester


1810 - 1880
Oliver Fisher Winchester
Homme d'affaires américain


Oliver Winchester naît à Boston le 30 novembre 1810. À quatorze ans, il est apprenti charpentier. Oliver épouse Jane Ellen Hope en 1834. Ils ont trois enfants.

Winchester se lance en affaires dans la fabrication de vêtements. En 1850, avec d'autres actionnaires, il achète la société Volcanic Repeating Arms qui est en difficulté. En 1857, Winchester devient le principal actionnaire de la société qu'il renomme New Haven Arms Company.

Un de ses ingénieurs, Benjamin Henry, améliore grandement le fusil à répétition et ses cartouches. Le fusil est breveté sous le nom de Henry. La carabine est un succès. En 1866, le premier modèle Winchester voit le jour.

Oliver Winchester décède le 11 décembre 1880. Son fils, William, prend la tête de l'entreprise. William meurt de la tuberculose quatre mois plus tard. Sarah, la veuve de William, croit que la famille est maudite par les esprits tués par les armes Winchester.

Sarah s'installe en Californie et consulte un médium. Ce dernier lui conseille de construire une maison pour elle et les esprits en suggérant que ces derniers la laisseront tranquille tant qu'il y aura des travaux. Des travaux d'agrandissement sont effectués jusqu'au décès de Sarah en 1922. La maison compte 160 pièces avec des escaliers qui ne mènent nulle part et des portes qui ouvrent dans le vide.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports