La pause lectureQuand vous sortez de chez vous, il faut être prêt à aimer tout le monde. (Omar Sharif) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Omar Sharif


1932 - 2015
Michel Shalhoub
Acteur égyptien


Omar Sharif voit le jour le 19 avril 1932 en Égypte. Son père est marchand de bois précieux. Sa famille est à l'aise financièrement. Omar obtient un diplôme en physique au Collège britannique Victoria du Caire. Il travaille cinq ans avec son père, puis entreprend des études d'acteur à Londres. Omar parle cinq langues couramment.

La première apparition d'Omar Sharif au grand écran est dans le film égyptien « Ciel d'enfer » tourné en 1954. Il se fait connaître au festival de Cannes pour son rôle dans le film « Les Eaux noires » en 1956. Il est déjà vedette en Égypte.

En 1962, Omar Sharif tourne dans le film « Lawrence d'Arabie » aux côtés de Peter O'Toole. Ce film le propulse immédiatement au rang de vedette mondiale. L'année suivante, il signe un contrat avec Columbia et s'installe à Hollywood.

En 1965, il fait un triomphe avec le rôle titre dans le film « Le Docteur Jivago » pour lequel il obtient le trophée, Golden Award, du meilleur acteur.

Il tourne aux côtés d'acteurs prestigieux tels Peter O'Toole, Anthony Quinn, Catherine Deveuve et Barbra Streisand.

Pasionné du jeu, Omar Sharif est un très grand joueur de bridge. Il fréquente assidûment les casinos et adore les courses de chevaux.

Omar Sharif décède le 10 juillet 2015.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports