La pause lectureLe fisc est assurément le plus grand des guérisseurs. Il pratique largement “l’imposition” des deux mains. (Noctuel, écrivain français) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Oral Roberts


1918 - 2009
Granville Roberts
Évangéliste américain


Oral Roberts naît dans l'Oklahoma le 24 janvier 1918. Son père est prédicateur. Oral étudie au collège baptiste, mais quitte l'établissement sans diplôme. À 20 ans, il épouse Evelyn Fahnestock, fille d'un prédicateur.

Roberts commence une carrière de guérisseur. Il voyage de ville en ville avec une tente pouvant accueillir 3000 personnes. En 1947, Roberts est décidé à devenir riche. Il démissionne de l'Église pentecôtiste et fonde son propre ministère, l'Oral Roberts Evangelistic Association. Il se promène à travers les États-Unis et devient très populaire. De nombreux malades attendent sa visite dans leurs villes. Dans les années 1970 et 1970, le guérisseur a sa propre émission de télévision.

En 1963, il fonde l'Oral Roberts University. Les étudiants s'engagent entre autres à ne pas boire ni fumer et promettent de n'avoir aucune activité sexuelle avant le mariage.

L'Association prend beaucoup d'essor en quelques années. Au cours de sa vie, il a imposé les mains sur plus de 2 millions de malades. Dans les années 1980, l'organisme compte 2300 employés.

En 1988, les patients de son centre hospitalier « City of Faith Medical Center » poursuivent Oral Roberts et son fils pour une somme de 15 millions de dollars. Ils les accusent de fraude pour ne pas les avoir visités ni guéris. L'hôpital ferme l'année suivante.

Malgré quelques techniques discutables pour la collecte de fonds, Oral Roberts n'a jamais été mêlé à un scandale sexuel ou un scandale de vol d'argent comme plusieurs évangélistes.

Oral Roberts décède le 15 décembre 2009.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports