La pause lectureAvoir autant d'argent que moi, c’est un peu comme manger du pop-corn : ça cale mais ça ne nourrit pas son homme. (Ted Turner) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Orville Redenbacher


1907 - 1995
Orville Clarence Redenbacher
Homme d'affaires américain


Orville Redenbacher naît dans l'Indiana le 16 juillet 1907. Ses parents sont fermiers. Il obtient un diplôme universitaire en agronomie en 1928.

Redenbacher gagne sa vie en tant que vendeur de fertilisant. En 1951, il s'associe à Charlie Bowman pour l'achat d'une entreprise de Valparaiso spécialisée dans la semence de maïs. La compagnie est renommée « Chester Hybrids ».

En parallèle, Orville travaille sur un maïs soufflé amélioré. Après de nombreuses années de recherche, le maïs soufflé d'Orville voit le jour. Le grain de maïs est soufflé 40 fois sa taille, le double de la taille du maïs soufflé existant jusqu'à maintenant.

C'est d'abord sous le nom de « RedBow » que Redenbacher vend son nouveau produit en visitant les détaillants de l'Indiana. Des spécialistes en publicité suggèrent que le produit soit nommé « Orville Redenbacher » et que sa photo y apparaisse.

Une grande campagne de publicité est lancée en 1970. De nouvelles saveurs apparaissent. Le produit se retrouve rapidement sur toutes les tablettes des États-Unis. L'entreprise florissante est vendue en 1976.

Jusqu'en 1995, Orville continue à être le porte-parole de l'entreprise. On le voit régulièrement dans des publicités télévisées, un personnage amusant avec cheveux blancs et noeud papillon.

Orville Redenbacher décède le 19 septembre 1995.

Le maïs soufflé Orville Redenbacher représente aujourd'hui environ 45 % du marché du maïs pour micro-ondes.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports