La pause lectureSi vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île. (Marcel Pagnol) Accueil


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Palau, Palaos


Palau(anglais), Belau (palauan), Palaos (français)


Palau est un archipel du Pacifique situé au nord de l'Indonésie.Les 15 000 habitants sont répartis sur 26 îles, dont environ 10 000 vivent à Koror. Les langues officielles sont le palauan et l'anglais. Sa capitale, anciennement Koror, est Melekeok depuis 2006.

Vers 1 500 av. J.-C., des habitants des Philippines migrent vers les îles Palau. Les Espagnols y posent le pied pour la première fois en 1543. Les Britanniques revendiquent les îles en 1784. L'Espagne occupe de nouveau les lieux en 1875. À la suite d'une défaite, les Espagnols vendent les îles Palau aux Allemands en 1899.

Les Japonais occupent les Palau en octobre 1914, les Américains à l'automne 1944. En 1947, Palau devient avec trois autres districts un territoire en tutelle sous l'autorité de l'O.N.U.

En 1978, les Palau se détachent des autres districts sous tutelle. En octobre 1994, les îles Palau deviennent un pays indépendant.

La base militaire américaine installée sur les îles Palau représente l'essentiel des revenus du petit pays. Les autres revenus proviennent du tourisme (plusieurs plongeurs sont attirés par les magnifiques coraux), de l'artisanat, de la pêche et du coprah.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports