La pause lectureLe sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux) Accueil


Sports

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Pascual Perez


1957 - 2012
Lanceur au baseball américain


Pascual Pérez naît en République dominicaine le 17 mai 1957.

En 1976, Pascual est choisi par l'organisation des Pirates de Pittsburgh. Il joint l'équipe des Pirates en 1980. De 1982 à 1986, il joue pour les Braves d'Atlanta. En 1983, il est arrêté en République dominicaine pour possession de cocaïne. En 1984, il provoque une bagarre mémorable lorsqu'il sa balle atteint le frappeur de l'équipe adverse.

Pascual Pérez se joint aux Expos de Montréal en 1987. Il fut pendant trois ans une des vedettes des Expos. En 1989, il suit une cure de désintoxication pendant deux mois. Il évite ainsi une suspension d'un an.

Agent libre en 1990, il est choisi par les Yankies de New York. Avant que ne débute la saison de 1991, Pérez est suspendu pour un an par la Ligue de baseball pour avoir échoué au test antidrogue. Pérez choisit de se retirer du baseball.

La fiche du célèbre lanceur est de 67 victoires et 68 défaites et une moyenne de 3,44. Il aimait les pitreries. Au lieu de se tourner, il regardait entre ses jambes pour vérifier les buts. Les adversaires détestaient voir Pérez leur tirer dessus en imitant une arme avec ses doigts.

La santé de Pérez se détériore dans les années 2000. Il a des problèmes rénaux et doit régulièrement se faire traiter à l'hôpital.

Le 1er novembre 2012, Pascual Pérez est retrouvé mort chez lui en République dominicaine. Il aurait été frappé à plusieurs reprises avec un marteau. Le motif serait le vol. Trois personnes sont accusées d'assassinat.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports