La pause lectureLes espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. (Charles Darwin) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Pat Boone


Charles Eugene Boone
Chanteur américain


Pat Boone naît en Floride le premier juin 1934. Il est élevé à Nashville. Il obtient un baccalauréat en science de l'Université Columbia en 1958.

Sa carrière de chanteur commence en 1954. L'année suivante, il enregistre son premier succès « Ain't That a Shame », une chanson de Fats Domino.

De 1957 à 1959, Pat anime « the Pat Boone Chevy Show ». À cette époque, il est le deuxième plus populaire chanteur des États-Unis derrière Elvis Presley.

Dans les années 1960, Pat Boone se joint à une église pentecôtiste. Dès lors, il refuse certaines chansons et certains films, dont un aux côtés de Marylin Monroe.

L'arrivée des Beatles et autres chanteurs provenant de la Grande-Bretagne éclipse la popularité de plusieurs chanteurs américains dont celle de Pat Boone.

Dans les années 1970, il ajoute le gospel et le country à son répertoire.

Boone a vendu plus de 45 millions d'albums et a joué dans une douzaine de films. Il a aussi écrit plusieurs livres, dont le best-seller « Twixt tweve and twenty », dédié aux adolescents.

Pat Boone participe à l'occasion à des émissions religieuses. Il a été hôte d'émissions chrétiennes pour Trinity Broascasting Netwok, une chaîne américaine de télévision évangélique.

Boone est un fervent républicain. Lors d'une campagne électorale pour le gouverneur républicain au Kentucky en 2007, il enregistre un message téléphonique. Le message souligne que le candidat démocrate est en faveur de l'homosexualité et qu'on « ne voudrait pas que le Kentucky devienne comme San Francisco ». Ces propos ont été vivement critiqués.

Selon lui, la théorie de l'évolution est absurde.

Mariage : Shirley Lee Foley (1953). Ils ont quatre filles.


Quelques chansons

- I Almost Lost My Mind, 1956
- Love Letters In The Sand, 1957
- A Wonderful Time Up There, 1958
- Speedy Gonzales, 1962

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports