La pause lectureIl y a deux choses que j'avais juré de ne jamais faire. Aller à un enterrement et toucher à un ordinateur. J'ai fini par être programmeur informatique dans une morgue. (Patricia Cornwell) Accueil


Auteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Patricia Cornwell


Patricia Carroll Daniels
Écrivaine américaine


Patricia Cornwell naît en Floride le 9 juin 1956. Elle a cinq ans lorsque ses parents divorcent. Patricia est confiée au prêcheur Billy Graham. Elle étudie en littérature et obtient son diplôme du Davidson College de la Caroline du Nord en 1979.

Patricia travaille comme journaliste aux affaires criminelles pour le journal Charlotte Observer. Elle remporte un prix de l'Association de la presse de la Caroline du Nord pour une série d'articles sur la prostitution.

Son premier livre, publié en 1983, est la biographie de Ruth Graham, la femme du prêcheur Billy Graham.

De 1984 à 1990. Patricia travaille à la morgue où elle rédige des rapports techniques pour le médecin légiste. Son expérience à la morgue lui inspire son fameux personnage Kay Scarpetta.

Son premier grand succès est le roman policier « Postmortem » publié en 1990. Le roman met en scène le personnage Kay Scarpetta. Scarpetta reprend du service dans une vingtaine de romans de l'auteur.

Patricia Cornwell occupe le deuxième rang derrière J.K. Rowling des auteurs féminins ayant remporté les plus grands succès commerciaux. Pour ce qui est des romans policiers, elle est l'auteure qui connaît le plus de succès depuis 2008.

Conjoints : Charles L. Cornwell (1979-1989). Stace Ann Gruber (2005)


Quelques romans à succès

- Postmortem, 1990
- Cruel and Unusual, 1993
- At Risk, 2006
- Book of the Dead, 2007
- The Front, 2008
- Red Mist, 2011

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports