La pause lectureAu théâtre, il y a deux sortes de metteurs en scène : ceux qui croient qu'ils sont Dieu et ceux qui en sont sûrs. (Rhetta Hugher) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Patrick Stewart


Acteur britannique


Patrick Stewart naît en Angleterre le 13 juillet 1940. Patrick fait partie de différents groupes de théâtre à l'école. Il quitte ses études à quinze ans.

Patrick fait du théâtre local, mais doit travailler en parallèle pour gagner sa vie. Il est reporter junior pour un journal local, puis vendeur de meubles. Patrick parvient à économiser suffisamment pour s’inscrire à l'école de théâtre Bristol Old Vic en 1957. En 1959, il se joint à la Royal Shakespeare Company.

Sa première parution au grand écran est aux côtés de Rod Steiger dans le film Hennessy, tourné en 1975. Il joue dans Excalibur en 1981 et Dune en 1984, puis on le voit dans quelques séries à la télévision.

En 1987, Patrick Stewart s'installe aux États-Unis. Il obtient la notoriété grâce à son rôle, le capitaine Jean-Luc Picard, dans la série télévisée Star Grek, la nouvelle génération. La série se poursuit pendant sept ans.

Au cinéma, Stewart reprend son personnage dans une série de quatre films de 1994 à 2003. Il est comédien homosexuel dans Jeffrey en 1995, puis psychiatre dans le film Complots en 1997. Il joue aussi le rôle du professeur Charles Xavier dans la série de films X-Men.

Patrick Stewart revient en Grande-Bretagne en 2004.

Lorsque l'occasion se présente, Stewart aime bien faire du théâtre.

Mariages : Sheila Falconer (1966-1990) et Wendy Neuss (2000). Il a eu deux filles avec Sheila Falconer.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports