La pause lectureOn manque de sous pour la recherche contre le cancer. Heureusement qu'on en a pour les centrales nucléaires. (Pierre Perret) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Patrick Swayze


1952 - 2009
Patrick Swayze Wayne
Acteur et danseur américain


Patrick Swayze naît au Texas le 18 août 1952. Sa mère enseigne la danse. Le jeune Patrick pratique le patin artistique sur glace et le ballet classique. Il joue sur scène dans des pièces à son école. Au collège, il se perfectionne en gymnastique. En 1972, il suit des cours de ballet à New York.

Son premier travail, en tant que danseur professionnel, est pour « Disney on Parade ». Son premier film est « Skatetown, U.S.A. », tourné en 1979.

En 1983, Swayze est danseur dans le film « Stayin Alive ». En 1985, il joue le rôle principal de la télésérie « North and South ».

En 1987, le rôle de Johnny Castle dans « Durty Dancing » l'élève au rang de vedette. Dans ce film, il chante « She's Like the Wind », une de ses compositions.

En 1990, il joue le rôle principal dans « Ghost » aux côtés de Demi Moore. Dans les années 1990, il accepte de suivre une cure de désintoxication.

En mars 2008, Patrick Swayze annonce qu'il est atteint d'un cancer du pancréas. Malgré sa maladie, il joue dans treize épisodes de la série « The Beast ». Après cette première saison de la série, il décide de se retirer. Patrick demande aux élus de voter une aide maximum au financement de la recherche sur le cancer.

Patrick Swayze décède à Los Angeles le 14 septembre 2009. Il était marié à Lisa Niemi depuis 1975. Il n'avait pas d'enfant.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports