La pause lectureCommençant au milieu des années 1950, et atteignant son point culminant au début des années 1960, le Nashville sound tourna la musique country vers une industrie portant sur plusieurs millions de dollars. (Wikipedia) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Patsy Cline


1932 - 1963
Virginia Patterson Hensley
Chanteuse country


Patsy Cline naît en Virginie le 8 septembre 1932. La jeune Patsy chante avec le choeur de l'église et, tous les samedis, à la radio locale. Elle a quinze ans lorsque ses parents se séparent. Patsy doit travailler. Elle a un petit emploi de jour et chante certains soirs dans les boîtes de nuit.

Patsy se marie à Gerald Cline en 1952. Elle chante régulièrement dans une petite station de radio. En 1957, elle remporte la première place dans un concours télévisé avec la chanson « Walkin After Midnight ».

Patsy et Gerald divorcent en 1957. Elle cesse temporairement la chanson pour se consacrer à son nouveau mari, Charlie Dick. Ils ont deux enfants. Son retour à la chanson met de l'ombre sur son mariage.

En 1961, Patsy Cline enregistre « I Fall To Pieces ». La chanson est un énorme succès. La même année, elle est victime d'un grave accident d'auto qui lui laisse des cicatrices sur le front.

Le 5 mars 1963, elle chante à Kansas City. Après le spectacle, Patsy et deux autres chanteurs nolisent un petit avion pour rentrer à Nashville. L'avion s'écrase, il n'y a aucun survivant.


Quelques succès

- Walkin After Midnight, 1957
- I Fall to Pieces, 1961
- Crazy, 1961
- She's Got You, 1962
- Sweet Dream, 1963

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports